Publié dans Perm

Vie de famille et permanence téléphonique

Peut-être as-tu envisagé de faire de la permanence téléphonique et y as-tu renoncé de peur de voir ta vie de famille en pâtir ? Il est vrai qu’il y a beaucoup d’idées reçues et de croyances limitantes sur la permanence téléphonique et pourtant !! Une des idées les plus tenaces est qu’il faut travailler de nombreuses heures chaque semaine pour s’en sortir et pour trouver des clients. Je vois encore très souvent des demandes de renseignements se terminer par : « Attention, tu vas devoir travailler des heures et être bloquée chez toi » ! C’est absolument faux 🙄!!

Ce n’est pas du tout ce que je vis et pourtant je fais de l’accueil téléphonique Haut de Gamme depuis 2013 ! Avoir choisi cette spécialité m’a, à la fois permis, de m’épanouir professionnellement 🤩 mais aussi de pouvoir consacrer de nombreuses heures à ma famille et à mes deux filles. Je ne sais pas si j’aurai une telle relation avec elles si je n’avais pas travaillé depuis mon domicile et si je n’avais pas été aussi présente pendant leurs jeunes années.

Pour moi, la permanence téléphonique est vraiment une opportunité pour avoir plus de temps à consacrer à sa famille. Et je t’explique pourquoi dans cet article.

Si tu veux plus d’infos sur la slow life, n’hésite pas à aller faire une tour sur ralentir-en-famille.com, blog qui te donne plein d’astuces pour prendre le temps de vivre 😊 !

1. Des horaires agréables pour avoir du temps pour sa vie de famille

Il n’est pas obligatoire de travailler 60h par semaine pour faire de la permanence téléphonique ! Bien au contraire !

Le fait d’avoir des horaires agréables (je finis tôt le soir, je ne travaille pas le mercredi après-midi) m’a permis d’être toujours présente pour mes enfants que ce soit à l’école primaire, au collège ou au lycée. J’ai adapté mes horaires pour pouvoir les emmener à l’école le matin et les chercher le midi pour qu’elles mangent à la maison.

Je pouvais aussi les emmener à leurs activités extra-scolaires. Nous avons donc pu développer une très bonne relation mère-filles car j’étais très présente. Travailler à domicile m’a aussi permis de les aider sur les devoirs entre les appels, de bien suivre leur scolarité et l’impact n’est pas négligeable.

Pour Elodie aussi, ce métier a changé les choses pour ses enfants ou dans la relation avec son mari :

2. Travailler depuis chez soi

C’est quand même un des gros point forts de la permanence téléphonique : travailler depuis la maison ! A mon démarrage, je n’aurai pas imaginer que j’aimerai autant travailler de chez moi et pourtant, quel confort 😍 !!

J’ai même souvent travailler depuis ailleurs que ma propre maison. Grâce au partage réseau des téléphones ou si on a une connexion internet, tout est possible 😀. J’ai parfois travaillé des Canaries par exemple, ou de Paris. Comme nous sommes adeptes des échanges de maison, nous partons assez souvent et je travaille parfois de notre lieu d’échange en bord de mer ou à la montagne.

Je ne me sens pas du tout bloquée chez moi par mon travail. Au contraire, je trouve que j’ai une chance folle de faire ce métier. Et comme je l’expliquais dans cet article, avoir une collaboratrice permet de se libérer quand on le souhaite.

Et ce n’est pas Virginie qui dira le contraire, elle aussi adore travailler depuis chez elle et ne retournerait vers son ancien métier pour rien au monde :

3. Pas de transport grâce à la permanence téléphonique : du temps en plus et des frais en moins !

Je n’ai pas besoin de voiture ou de transports en commun pour aller travailler ! J’ai juste à aller dans mon bureau qui est dans ma maison 😁 !

Quel temps gagné pour la vie familiale et quelle sérénité ! Quand je pense à ces mamans qui passent parfois une heure soir et matin dans les transports pour se rendre sur leur lieu de travail, je me dit que c’est un bonheur sans nom de travailler depuis chez soi. Elles commencent la journée déjà tendues et stressées.

C’est également ce que pense Susana :

Alors que travailler depuis chez soi permet aussi de gagner du temps de sommeil pour nous et pour les enfants (pas besoin de les déposer à la garderie le matin par exemple) et du temps pour simplement profiter de la vie ! Et tout ce temps gagné peut être utiliser pour faire des activités en famille afin de resserrer les liens familiaux. Tu as des idées d’activités en famille simples et quasi gratuites dans cet article du blog Ralentir en famille.

Et bonus non négligeable : que de frais en moins, rien que sur les transports ! Sans compter les repas pris à l’extérieur ou les cafés à la machine à café de l’entreprise. Non seulement on peut bien gagner sa vie en permanence téléphonique mais on dépense beaucoup moins que si on travaillait à l’extérieur 😉! C’est un win win des deux côtés !

C’est aussi ce que ressent Kathlène depuis qu’elle a lancé son entreprise d’accueil téléphonique il y a quelques mois :

Et tout cet argent économisé revient dans l’escarcelle pour la vie familiale !

4. Un état mental amélioré

Il est terrible de constater que la vie professionnelle nous attaque parfois sérieusement au point de nous détruire. Il n’y a qu’à voir le nombre de burn out en hausse constante que ce soit dans le salariat ou dans l’entreprenariat. Personnellement, j’ai fait un burn out dans mon ancien métier avant de créer mon entreprise d’Accueil Téléphonique Haut de Gamme. Et je m’étais dit, plus jamais ! Plus jamais je ne laisserai un travail détruire mon état mental et se répercuter sur ma vie de famille.

C’est pourquoi j’ai fait bien attention au type d’entreprise que j’allais créer. Je voulais vraiment m’y sentir bien et un des points les plus importants était d’avoir du temps pour ma famille et de ralentir le rythme.

L’accueil téléphonique Haut de Gamme m’a vraiment permis de retrouver à la fois du temps pour ma famille mais aussi une sérénité que je ne connaissais plus dans mon ancien métier.

C’est également le cas de Chrystelle qui a vu sa vie changer depuis qu’elle fait de l’accueil téléphonique Haut de Gamme :

5. Un contrôle récupéré et un stress diminué

Devenir chef de son entreprise permet de récupérer le contrôle et le pouvoir sur sa vie professionnelle. Ce qui rejaillit sur la vie familiale et sur le stress ressenti.

Julie a vu son stress beaucoup diminué depuis qu’elle s’est lancée dans la permanence téléphonique. Le fait de pouvoir prendre sa demi-journée quand elle le souhaite ou aller récupérer son enfant malade lui a fait gagner une sérénité qu’elle n’avait plus dans son ancienne vie professionnelle :

Et comme elle le dit si bien, « une femme moins stressée, ça fait un mari et des enfants heureux » ! Et c’est tellement vrai !

Conclusion

Comme tu peux le constater en lisant les témoignages de toutes ces femmes qui se sont lancées dans la permanence téléphonique Haut de Gamme, il y a un avant et un après en ce qui concerne leur vie de famille. Et l’après est beaucoup mieux 😀 !

Comme moi, elles ont beaucoup gagné à se lancer dans cette aventure de la création d’entreprise (ce sont toutes des élèves de ma formation pour information).

Elles sont beaucoup plus sereines dans leur nouveau métier, elles ont gagné beaucoup de temps au quotidien en travaillant depuis chez elle avec des clients qu’elles ont choisi. Elles consacrent ce temps gagné à leurs relations familiales que ce soit avec leur conjoint ou avec leurs enfants.

Si tu as envie de faire comme elle et regagner une vie professionnelle et personnelle épanouie, je te conseille de regarder ma formation gratuite afin de voir si ce métier pourrait te convenir 😊.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *